Vivre la nature:Soyez Naturels!

Bienvenue à vous sur le forum de Vivre la Nature.Ce forum consiste partager les connaissances de chacun en situation de survie.
 
AccueilportailnewsCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexion
J'ai repris les traveaux du site,mais cela va être encore long.Vous pouvez quand vous le voulez constater les améliorations et signer le livre d'or! (C'est motivant :p) merci
Derniers sujets
» Un feu avec un fire steel
Jeu 5 Sep - 18:19:32 par MarcMouret

» [tuto] faire des futs.
Lun 12 Aoû - 12:54:17 par marc5546

» Fabriquer une lance à quatre piques
Jeu 24 Jan - 12:54:00 par ticrapeau

» atlatl l'arme de chasse...
Dim 20 Jan - 12:07:11 par forsuca

» Problèmes dans la frabrication d'un arcs
Ven 4 Jan - 19:48:58 par Arrow

» [Feu] Technique égyptienne
Dim 4 Nov - 13:03:07 par forsuca

» Idée de piége
Dim 16 Sep - 20:27:09 par lapinou777

» Les partie de la rivière
Dim 16 Sep - 20:18:25 par lapinou777

» Fabriquer une sarbacane
Sam 2 Juin - 20:59:20 par trib

» un peu là...et deja plus..
Jeu 1 Mar - 18:24:44 par darkwolf

» Silex creux
Jeu 1 Mar - 9:32:16 par magnon86

» QUEL LANCE PIERRE AVEZ VOUS??
Dim 19 Fév - 6:49:39 par white rabbit

» La chasse à l'arc.
Sam 18 Fév - 13:36:57 par darkwolf

» comparaison, avis..
Ven 17 Fév - 20:40:58 par darkwolf

» Les Champignons
Sam 21 Jan - 23:58:07 par white rabbit

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Partenaires
Survivor-Attitude

Partagez | 
 

 les astuces pour pêcher

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ludaben
Sergueï
Sergueï


Messages : 844
Date d'inscription : 06/04/2009
Age : 21
Localisation : Tourlaville(Manche,à coté de Cherbourg)

MessageSujet: les astuces pour pêcher   Jeu 11 Juin - 14:09:29

Quand pêcher?
Le meilleur temps pour pêcher n'est certainement pas facile à déterminer puisque les poissons, selon leur espèce, se nourrissent à des heures différentes mais bien déterminées avant le jour ou la nuit. Règle générale, mieux vaut pêcher avant l'aurore ou juste après le crépuscule, avant une tempête ou encore lorsque la lune est pleine ou à son déclin. Des vairons qui sautent et des cercles sur l'eau annoncent la présence de poissons voraces.

Ou pêcher?
Vous choisirez le meilleur endroit selon les eaux et l'heure du jour. Dans un cours d'eau rapide et en pleine chaleur du jour, essayez les mares profondes en bas des rapides. À l'approche du soir ou tôt le matin, tendez votre appât près des bûches submergées, sous les talus et les buissons surplombant la surface de l'eau. Sur les lacs, pendant les chaleurs d'été, pêchez en profondeur. Durant la saison chaude, le soir et au petit matin, pêchez en eaux peu profondes.

Les appats?
Généralement, les poissons mordent aux appâts que vous trouvez dans les eaux environnantes. Au bord de l'eau, cherchez des insectes aquatiques et des vairons; sur la rive, des vers et des insectes terrestres. Quand vous attrapez un poisson, ouvrez-le, voyez ce que son estomac contient et choisissez des appâts de même nature. Si ces derniers se révèlent inefficaces, utilisez, aux mêmes fins, les yeux et les intestins du poisson attrapé. Si des vers vous servent d'appât, il doivent couvrir la pointe de l'hameçon pour mieux tromper le poisson. S'il s'agit de vairons, gardez-les vivants et amorcez-les par le dos, la queue ou les lèvres. Lorsque vos appâts ne sont pas vivants, ne les enfoncez pas trop dans l'hameçon. Vous pouvez fabriquer des leurres artificiels avec des chiffons de couleurs vives, des plumes ou du métal brillant imitant des vairons blessés.

Les hameçons,les lignes?
Si vous ne disposez pas d'hameçons, fabriquez-en à l'aide d'insignes, d'épingles, d'os, ou de bois franc. Des fibres d'écorce ou de tissus tordus vous serviront de ligne. Prenez des fibres d'arbres ou de vignes et faites un noeud aux extrémités des deux longueurs que vous tournerez l'une sur l'autre dans le sens des aiguilles d'une montre tout en les entrecroisant en sens opposé. Pour rallonger la ligne, ajoutez autant de fibres que nécessaire.
S'il s'agit de poissons très lourds, utilisez, si possible, des cordes de parachutes. Des clous peuvent aussi servir d'hameçons. Parfois, il demeure impossible d'attraper le poisson même avec un équipement des plus sophistiqués. Ne vous découragez donc pas; recommencez plus tard dans la journée ou essayez une autre méthode le lendemain.

Les lignes de fond?
Les lignes de fond constituent une méthode pratique pour pêcher le poisson lorsqu'on s'installe pour quelque temps au bord d'un lac ou d'un cours d'eau. Au bout d'une ligne, attachez plusieurs hameçons accompagnés d'un poids approprié. Appâtez les hameçons et suspendez la ligne à une branche basse et souple qui pliera mais ne cassera pas quand le poisson viendra s'y prendre.
Tant et aussi longtemps que vous demeurez dans les parages, gardez cette ligne dans l'eau et véfifiez-la régulièrement pour en retirer le poisson et appâter à nouveau votre ligne.

La "brochette"? Suspect
La "brochette" fait un excellent hameçon pour la ligne de fond. Il s'agit tout simplement d'une amorce de bois ou d'os, au centre de laquelle ta ligne sera retenue. Immergez cette amorce parmi plusieurs hameçons. Lorsque le poisson l'avalera, elle basculera et s'agrippera à l'intérieur de son estomac.

la pêche à la main?scratch
C'est là une excellente façon de pêcher sur la berge des petits cours d'eau ou encore dans les flaques peu profondes que laisse la mer en se retirant (n'utilisez pas cette méthode dans les eaux recélant des serpents venimeux ou des poissons électriques). Plongez vos mains dans l'eau jusqu'à ce qu'elles en atteignent la même température et promenez-les lentement au fond tout en remuant légèrement les doigts. Lorsque vous touchez un poisson, passez doucement votre main le long de son ventre jusqu'à ses branchies, puis saisissez-le fermement. S'il s'agit d'un poisson-chat, prenez garde à ses piquants dorsaux et pectoraux.
Dans les rapides, particulièrement au nord des États-Unis où le saumon abonde, on peut littéralement jeter les poissons hors de l'eau en les frappant avec la main.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vivrelanature.net
beanss
élève de survie
élève de survie


Messages : 81
Date d'inscription : 19/06/2009
Age : 23
Localisation : lot

MessageSujet: Re: les astuces pour pêcher   Lun 22 Juin - 0:48:46

très juste pour la pêche à la main dans les ruisseau n'ignorez pas les desous de berges souvent creux si vous désirez vous confectionnez un arpon prener un baton léger mais solide aiguiser le bout puis faire un ardillon ( une petite tige qui part de la pointe et qui repart vert le le haut tu baton) pas trés long taillée dans le boit
Revenir en haut Aller en bas
Ludaben
Sergueï
Sergueï


Messages : 844
Date d'inscription : 06/04/2009
Age : 21
Localisation : Tourlaville(Manche,à coté de Cherbourg)

MessageSujet: Re: les astuces pour pêcher   Lun 22 Juin - 13:06:31

d'ailleurs les ours pêchent à la main...
en fait,ils sortent les poissons de l'eau et ils tapent les poissons sur des rochers...
merci de la précision...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vivrelanature.net
swedjen
élève de survie
élève de survie


Messages : 29
Date d'inscription : 20/05/2010
Age : 25
Localisation : par GPS

MessageSujet: Re: les astuces pour pêcher   Ven 21 Mai - 11:09:10

Merci Lubaden pour les infos Smile

Je vais ajouter une astuce, ça concerne en revanche les poissons côtiers du bord de mer..

Les meilleurs appats ne sont pas les patelles (ils n'y morde presque jamais), ce sont les bigorneaux. Aussi efficaces que les vers que l'on peu acheter en magasin de pèche.
On les trouves un peu partout sur les rochers au niveau de la mer.
Vous casser la coquille puis mettez de coté les boyaux et les fonctions vitales ; gardez la chaire fraiche qui se met sur l'hameçon.

Même avec une simple ligne et un hameçon qu'on trouve souvent en abandon sur des rochers en cherchant bien (en général prés des ports) vous pourrez en attrapez plusieurs comme des girelles ou des rascasses.
Si vous voyez des morceaux rouges par terre, qui servent à la conservation des vers dans les boites justement, c'est un coin à pécheurs où vous trouverez peut-être des choses utiles.
Revenir en haut Aller en bas
http://tokawan.forumparfait.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: les astuces pour pêcher   Aujourd'hui à 23:51:23

Revenir en haut Aller en bas
 
les astuces pour pêcher
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Astuces pour empêcher un chiot de mordiller
» cherche trucs et astuces pour reconstruction de mon bassin
» Vos trucs et astuces pour apprivoiser une gerbille
» Trucs et astuces pour dominer sans être "macho"
» Petites astuces pour les perchoirs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vivre la nature:Soyez Naturels! :: La nourriture :: La pêche-
Sauter vers: